Re: [Tails-dev] gros problèmes avec TAILS

Author: goupille
To: tails-dev, john.simpson
Subject: Re: [Tails-dev] gros problèmes avec TAILS

bonjour,

> J'utilise TAILS depuis pas mal de temps et là, je rencontre de gros
> soucis et impossible de m'en dépatouiller. Tout d'abord, je n'arrive
> pas à faire la mise à jour sur la dernière version.

vous pouvez graver une iso de Tails sur un DVD et utiliser
l'installateur Tails pour "cloner et mettre a jour" votre cle USB:

https://tails.boum.org/doc/first_steps/upgrade/index.fr.html#clone

> Autre gros problème : j'ai une boite mail netcourrier. Avant ça
> fonctionnait très bien avec Tails et depuis quelques jours,
> impossible d'aller sur ma messagerie.

je pense que ce probleme vient probablement du site.

> aller sur le site iplocation.net (ça marchait très bien il y a
> quelques jorus encore), et bien impossible maintenant d'y aller sans
> entrer un captcha. ça me fait sur beaucoup de sites, alors qu'avant,
> ça ne le faisait jamais.

il s'agit probablement de sites utilisant les services de cloudflare:

https://fr.wikipedia.org/wiki/CloudFlare

ces derniers obligent les utilisateurs de Tor a prouver qu'ils sont
humains avant de se connecter a leurs sites.

> J'utilise régulièrement guerrillamail et avant ça fonctionnant très
> bien aussi... et bien pouf ! terminé maintenant ! impossible
> d'envoyer le moindre mail par guerrillamail....

ca marche chez moi.

cordialement.