Re: [Tails-testers] ISO/DVD no boot

Author: didier.rueda
To: tails-testers
Subject: Re: [Tails-testers] ISO/DVD no boot
Bonjour Intrigeri,

je viens de me rendre compte que j'ai échangé des messages avec vous...
INTRIGERI ! Désolé de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Si c'est bien vous,
bravo pour tout ce que vous avez fait et que vous faites encore !

Je n'ai plus de réponse de TAILS BUG depuis des mois pas plus avec whispersback
alors je vais essayer de passer par vous... Peut-être êtes-vous tous victimes du
succès, ce que je vous souhaite !

J'ai 3 bugs à signaler :

Le premmier, il est impossible de chiffrer une clé USB avec l'option
Utilitaire/disque/. Soit, ça plante avant la fin, soit, les TRES rares fois où
la manip fonctionne, le mot de passe pour accéder à la partition chiffée est
refusé. J'ai utilisé le tutoriel proposé sur votre site.

Le deuxième, il m'est impossible d'ajouter mon imprimante. Elle est reconnue
quand je la branche en usb, mais quand je la sélectionne, j'ai systématiquement
un messsage d'erreur : ajout d'imprimante impossible ! L'imprimante semble
compatible avec Linux (HP color laserjet cp1515n). Peut-être est-il possible de
l'ajouter en inscrivant le chemin d'accès mais je ne vois nulle part un tutoriel
pour y parvenir.

Pour info, j'utilise UNIQUEMENT TAILS que ce soit à titre perso ou entreprise.
(je suis gérant de ma société) Donc l'imprimante est vraiment importante pour
moi.

le dernier, j'ai été obligé de réinstaller TAILS 2.3 après l'avoir mis à jour
classiquemen avec le popup à l'ouverture et ce depuis la version 2.2. Tor
Brother(persistence) n'apparaissait plus à l'écran depuis "emplacements".
Heureusement, j'ai pu tout de même sauvegardé mes documents en allant dans
ordinateur/live/etc/etc/

le mot de passe m'était bien demandé à l'ouverture, mais il n'y avait plus rien
de persistant dans les sessions.

celà me conduit à vous proposer une idée qui consisterait à faire des
sauvegardes semi automatiques en sélectionnant les éléments à sauvegarder depuis
un menu et ces éléments seraient basulés sur un clé chiffrée avec l'outils luks
préinstallé.

Voilà, j'espère que mon message vous parviendra et vous trouvera en pleine forme
!

Merci encore pour tout.
Didier.

https://tails.boum.org/doc/first_steps/bug_reporting/tails_does_not_start/#entirely