Re: [Tails-l10n] [fr] install/inc

Author: elouann
To: Tails localization discussion
Subject: Re: [Tails-l10n] [fr] install/inc
Salut Chre,

Chre:
> Rien à voir avec la traduction, mais il est dit dans ce document "Ce
> Tails intermédiaire ne bénéficiera pas de fonctionnalités importantes et
> des protections de sécurité de Tails." J'aimerais comprendre pourquoi la
> clé Tails intermédiaire n'est pas sûre ? Merci !

Je crois (à confirmer) que dans ce cas les mises à jour automatiques ne
fonctionnent pas. En tout cas pas de persistance possible sur la
clé Tails intermédiaire

> Mmmm, j'ai fait
>
> $ git checkout tails-assistant-fr/inc-1
>
> Pour aller sur ta branche, c'est bon ?

Je fais comme ça lorsque je commence une relecture:

* je mets à jour tous les dépots distants
git fetch --all

* je créé une nouvelle branche
git checkout -b nouvelle-branch-bien-nommée

* pour être sûr de partir sur une base propre
git reset --hard origin/master (attention, destructif, le faire
seulement sur une branche où on a pas de données à perdre)

* j'applique enfin sur cette branche les modifs à revoir
git merge atomike/tails-assistant-fr/inc-1

C'est important de préciser 'atomike/', sinon il peut y avoir erreur si
plusieurs dépots contiennent une branche du même nom

il existe ensuite plusieurs commandes pour lister les modifications
apportées par la branche. J'aime bien
git diff origin/master.. --stat
et git diff origin/master..

Ciao