Re: [Tails-l10n] [fr] Documentation Git

Author: elouann
To: tails-l10n
Subject: Re: [Tails-l10n] [fr] Documentation Git
Salut Atomike,

AtomiKe <atomike@???> :

> Hey,

> Je me suis mis dans ma branche "doc-first_steps",
> et j'ai pullé ta branche "git pull elouann atomike/doc-first_steps".
> Je pense que j'aurai dû faire un fetch ou un merge. Après Git me
> parlait de conflits

Oui, quelle misère, ces git-conflicts..

De mon côté je les résous en installant le paquet meld puis en tapant
la commande `git mergetool`.

Ça marche très bien : tu te retrouves avec au milieu la version qui sera
gardée, et à droite et gauche la version en local et celle que tu viens
de puller (c'est indiqué LOCAL ou REMOTE à la fin des noms de fichiers)

Voir ici :
http://www.gitguys.com/topics/merging-with-a-gui/#Merging_with_meld

Quelques commandes supplémentaires bien utiles :
git diff --staged
git commit --amend

Bon courage !
~ elouann