[Tails-l10n] [fr] How to translate with Git in fr

Author: Chre
To: tails-l10n
Subject: [Tails-l10n] [fr] How to translate with Git in fr
Le Fri, 24 Jul 2015 20:33:24 +0000,
Chre <tor@???> a écrit :

> J'essaie de regarder dans le week-end pour te redire.

Le week-end est passé, désolé.

En partant de
https://tails.boum.org/contribute/how/translate/with_Git/

1) Setup your tools
A priori ok, bien que je ne l'ai pas encore testée avec mon futur dépôt.

2) How and what translate
RAS

3) Workflow
Là, ça se corse pour moi :)

git remote add tails https://git-tails.immerda.ch/tails
git-tails.immerda.ch c'est le vrai site "source" de Tails, ce n'est pas
un exemple fictif ? Donc, si je veux créer mon dépôt dans
~/Persistent/tails, je fais quoi ? Je me perds entr eles 2 commandes :
git clone git@???:Tails/tails.git tails
et
git remote add tails https://git-tails.immerda.ch/tails

Lorsque j'aurais mon déôt Git, je le mettrais à la place de
git@???:Tails ?

git fetch tails master
C'est une commande à exécuter, après avoir fait git remote -v, c'est
ça ?

git branch
git checkout
Il faut créer une branche pour chaque page que je veux traduire, c'est
ça ? Par exemple, pour download.fr.po, il faut que je fasse :
git branch translation-download-fr
git checkout translation-download-fr
poedit wikir/src/download.fr.po

puis

git add download.fr.po
git commit download.fr.po

(tester le wiki en local, je n'ai pas regardé ça encore)
(puis)

git fetch tails master
ou
git pull tails master
heu... lequel utiliser en fait ?

git push origin translation-download-fr

Envoi sur la mailing-list avec (review)[fr] download.fr.po

Quelqu'un valide ou non la traduction
S'il valide

Mail avec (pull)[fr] download.fr.po
Mais avec un mail *signé* PGP

Ensuite, je n'ai pas compris. Il faut que je fasse
git remote add Chre https://git-tails.immerda.ch/Chre.git

C'est ça ? Je trouve que ça ne correspond pas à l'exemple donné
git remote add matsa git://repo.or.cz/tails/matsa.git
(l'adresse du dépôt n'est pas la même)

4) More informations and resources
Je n'ai pas compris le paragraphe
The [[!wikipedia ..]] strings you can find in some files are ikiwiki
shortcuts. You might also need to understand ikiwiki directives.

Merci !

--
Chre.