Re: [Tails-l10n] [done][fr] patch for wiki/src/news/version…

Author: Chre
To: tails-l10n
Subject: Re: [Tails-l10n] [done][fr] patch for wiki/src/news/version_1.4.fr.po
Le Thu, 23 Jul 2015 18:14:12 +0000,
elouann <elouann@???> a écrit :

Bonjour elouann,

> Salut Chre,
>
> Chre <tor@???> :

> Le patch s'applique parfaitement, je l'ai un peu retouché pour
> traduire "roadmap" en "feuille de route" et pour copier-coller
> quelques formulations depuis wiki/src/news/version_1.2.fr.po.

Merci beaucoup pour la publication et les corrections.

> C'est visible dans mon repo: http://git.tails.boum.org/elouann/tails/
> branche "fr-merge-patches-from-the-list",
> commits ea8a1bc et 524d7a0.

Oui, j'ai vu tes reformulations dans ton Git, il faut que je les
mémorise pour les prochaines fois. C'est effectivement plus
fluide/correct.

Mon niveau d'anglais n'est pas très bon, mais je suis un peu plus à
l'aise avec l'anglais informatique, et j'ai trouvé que les pages du
site Web de Tails n'étaient pas si compliquées dans l'ensemble.

Je me suis donc jeté à l'eau pour aider la communauté, et faire en
sorte que Tails soit bien disponible en Français, cela peut aider
d'autres utilisateurs néophytes comme moi à se lancer dans
l'utilisation de Tails afin de préserver leur intimité numérique.

Merci à Syl qui m'a mis le pied à l'étrier d'ailleurs :)

> Cela dit en passant, si tu arrive à faire des bons patches comme ça,
> il ne te manque pas grand' chose pour les publier via un dépot git (ça
> serait vachement plus simple à intégrer !).
> Je viens tout juste de commencer les traductions, j'ai donc la doc en
> tête, n'hésite pas à faire signe si tu as besoin d'un coup de main.

Pourquoi pas, mais alors là, j'ai vraiment besoin d'aide. Je ne connais
guère que git pull, git add, commit -m, et git pull origin master :p
Donc, je veux bien utiliser git, mais il faudra me dire comment. J'ai
été voir la page de la documentation ([1] en anglais, spécialement le
passage "workflow"), et j'ai laissé tombé car il y a plusieurs passages
que je n'ai pas saisi correctement et j'ai eu peur de faire des bêtises.
Mais avec de l'aide, pourquoi pas.

Par contre, j'imagine qu'il n'est pas forcément très poli de causer
Français ici, et qu'il n'est pas utile d'encombrer la liste avec mes
problèmes d'utilisaiton de Git ?

> À bientôt,
> ~ elouann

A bientôt,