Re: [Tails-l10n] [pull][fr] Corrections en attente de relect…

Author: mercedes508
To: tails-l10n
Subject: Re: [Tails-l10n] [pull][fr] Corrections en attente de relecture
Salut,

merci de faire un merge de la branche master de mercedes508 dans
l'état dc8151c

Modification incluses :

> 791ef73 - [doc][fr] Corrections
> http://repo.or.cz/w/tails/matsa.git/commitdiff/791ef73238addbe60c9b5493d784e633cf39cdf6
>
> eb2302b - [doc][fr] Correcting a link
> http://repo.or.cz/w/tails/matsa.git/commitdiff/eb2302b4d876e151ee486dabe6cc1ff5d84182fb

Relus (commit 2d8f715) et corrigé (commit f657e38) quand nécessaire.

> Quelques questions en découlent:
>
> * clique-droit → clic-droit? Il y a plus d'occurences à la seconde
> version dans la doc, j'ai donc opté pour celle-ci.

Homogénéisé en 'clic droit' (cf. wikipédia, occurence la plus
répandue etc.) voir le commit dc8151c

> * utilisateurices, niouzes : je ne sais pas quoi penser de l'usage de
> termes "non conventionnels", du moins pouvant être difficile à
> comprendre, et hermétique à un traducteur automatique. Il faut selon
> moi garder en tête que certains lecteurs ne parle pas bien français.
> Et donc, féminisation des textes où pas ? Vous en pensez quoi?

Changé en :

niouzes -> nouvelles
utilisateurices - > utilisateurs

voir le commit 782d3ba

> * comprend → fournit, inclut.. lancer → démarrer : même remarque que
> ci-dessus, concernant les homonymes.

Une proposition serait la bienvenue, ensuite un git grep.

Merci.