Re: [Tails-ux] Greeter: 1st screen and quick setup

Supprimer ce message

Répondre à ce message
Auteur: tchou
À: tails-ux
Sujet: Re: [Tails-ux] Greeter: 1st screen and quick setup
Alan:
> Hi!

Hey,

> Thanks for your feedback.

> I'd be really interested about the feedback you got during these tests.
> Do you have notes to share with us?

Some raw, in french. After this message.
I will translate and/or comment them if someone ask to.

> Why this merge? Without the feedback from the previous step, it
> makes the 1st screen looks much more complicated for reasons I fail to
> understand.

This merge comes indirectly from the redesing of the "Basic settings"
section. If we can collapse this section, we can collapse the advanced
one too.

> How is the user supposed to discover that the accordion is an
> accordion? I can't think of a GNOME UI using this principle so I'm
> afraid it might not be coherent with the rest of the desktop experience.

I think that some icons + the label "advanced settings" are affordant
enough, but we could increase it by changing something (like the
background color, the cursor) on mouveover (unlike Gnome 3). We could
also add a permanent label like configure with a link style.

Cheers,
Tchou

> Cheers

===
raw notes in french

généralités
- tirets sur les boutons troublants
- peut-être avoir un fond de couleur différente

langues etc...
- options de mesures un peu étonnants
- avoir des exemples pour les timezone (villes)
- avoir des exemples pour les metrics (unités)
- remember pas forcément pertinent en tant que bouton. a voir si le
popou de confirmation suffit à justifier que ce soit un bouton et non un
checkbox ou un switch.
- changement d'interface peut-être un peu violent quand on remember les
infos de langues, clavier...
- pas très clair qu'on peut modifier les infos dans l'interface
condensée, envie d'un bouton modifier plutôt que effacer
- peut-être garder la zone avec tous les détails, elle est pas si grande
vu que le reste de l'interface est léger
- remember pas vu avant un bon moment pour un des users

wizard
- dur de savoir quel option fait quoi
- surtout entre public place et web café
- mettre plus en avant les options qui découlent des choix
- avoir un parcours horizontal pour aller du cas d'usage à
l'explication, aux options induitent et à un bouton go
- avoir un bouton back pour revenir aux écrans précédents
- rendre visible qu'on peut revenir aux écrans précédent par l'intitulé
des écrans dans le fil d'ariane
- peut-être enlever les boutons du bas :
- pour le contexte, on peut l'avoir en haut
- ne pas pouvoir cliquer sur démarrer alors qu'on est dans le tunnel
- pense que c'est destiné pour la première fois (alors qu'on veut que ce
soit aussi pour savoir quoi faire dans un contexte différent)

wizard et quick
- paradoxe de l'intitulé "advanced" et "quick". quick c'est "simple"
plutôt que "advanced", plus près de wizard.
- peut-être avoir un "configuration" tout simple pour le "quick"
- toutes les options de advanced ne sont pas décrites dans le wizard

quick
- l'ordre des options dans advanced pourrait être plus proche des
options mises en avant dans le wizard
- persistance : trouver un texte plus explicite, terme persistance
redondant. mot peut-être un peu fort (qu'on peut pas effacer, qui reste
tout le temps)
- étrange d'avoir un bouton configuer pour persistance
- peut-être avoir un on/off sur on ou off, voir un off plus off avec un
fond clair et un petit label 'not yet congigured'

start
- icône play préférée
- avoir quelque chose pour savoir quelles sont mes options par défault

--
tchou