Re: [Tails-l10n] (no subject)

Author: matsa
To: tails-l10n
Subject: Re: [Tails-l10n] (no subject)

Natacha Raymond <natacharaymond@???> a écrit :

> Bonjour,

Bonjour Natacha, et bienvenue !

> Je viens de lire un article sur Tails et je serais intéressée de
> contribuer, à ma manière, en offrant mes services pour la rédaction
> et traduction de documents, de manière bénévole. Je pourrais
> effectuer de la traduction de l'anglais vers le français ou effectuer
> de la rédaction de documents en français.

Concernant la traduction de Tails, l'équipe française utilise des
outils dont l'usage est détaillé ici :

https://tails.boum.org/contribute/how/translate/

Cette documentation a été récemment réécrite, et l'avis d'une personne
souhaitant débuter les traductions serait précieux. Merci de nous faire
parvenir tes impressions après la lecture de celle-ci.

Pour la rédaction de documents en français, nous manquons parfois
d'énergie pour promouvoir Tails en français, notemment à la sortie
d'une nouvelle version.
Il pourrait être intéressant de lister les sites à publication ouverte
francophones, puis d'y publier les annonces de sortie. Cette annonce
pourrait être basée sur les annonces publiées sur le site de Tails,
comme celle-ci :

https://tails.boum.org/news/version_1.2/index.fr.html

La promotion de Tails est quant à elle évoquée sur une page dédiée :

https://tails.boum.org/contribute/how/promote/

En te souhaitant bonne lecture, je reste disponible si tu as une
question, et suis ravi de voir un nouvelle personne rejoindre l'équipe.

A+,
matsa