[RSF] FW: Lectures pour la veille du débarquement du 6 juin

Author: pilar castel
To: forumroma@inventati.org, Poema, cristina.torelli@fastwebnet.it
Subject: [RSF] FW: Lectures pour la veille du débarquement du 6 juin

Date: Tue, 10 Jun 2014 07:10:40 +0200
From: valeria.sonda@???
To: jalonso@???

----Messaggio originale----

Da: ab

Data: 6-giu-2014

Ogg: Lectures pour la veille du débarquement du 6 juin

Bonsoir tout le monde,En cette veille du débarquement du 6 juin, je vous propose 3 documents traitant de la IIe guerre mondiale.Sous un éclairage différent, bien évidemment. 1-      Le texte de mon ami Michel Collon : « 6 juin 44 : ce qu’on ne vous dira pas »http://www.michelcollon.info/6-juin-44-ce-qu-on-ne-vous-dira.html 2-      Le texte de l’historienne Annie LACROIX-RIZ : « Le Débarquement du 6 juin 1944 du mythe d’aujourd’hui à la réalité historique » :http://www.legrandsoir.info/le-debarquement-du-6-juin-1944-du-mythe-d-aujourd-hui-a-la-realite-historique.html 3-      Et l’interview (pas très récente, mais toujours intéressante) d’Alexandre Jardin à une télévision québécoise à l’occasion de la sortie de son livre « Des gens très bien » (2011):https://www.youtube.com/watch?v=iWDyQSocCgw&feature=youtube_gdata_player  AB