[Lecce-sf] Fw: 48 heures pour sauver ma fille!

Author: Umberto Manni
To: Lecce Social Forum
CC: Centro Salento Social Forum
Subject: [Lecce-sf] Fw: 48 heures pour sauver ma fille!

con l'occasione di questo caso particolarmente urgente e già esposto nei media, segnalo l'utilità e l'importanza di questo sito; potete chiedere di ricevere gratis le notizie e le sollecitazioni a firmare. Ciao, Umberto

<avaaz@???>

Chères amies, chers amis,

      Dans 48 heures, ma fille comparaîtra devant un tribunal pakistanais pour blasphème et risque la peine de mort. Ma fille innocente a lutté toute sa vie contre sa trisomie – elle ne mérite aucune punition. Je vous en prie, aidez-moi à sauver ma fille. Signez la pétition adressée au président Zardari pour soutenir mon appel à protéger les minorités religieuses:

La semaine dernière, une foule en furie a menacé de brûler vive ma fille, et dans 48 heures, un juge déterminera si elle doit être libérée ou rester en prison. Rimsha est une petite fille atteinte de trisomie 21, qui du coup souvent ne contrôle pas tout ce qu’elle fait. Pourtant, ici au Pakistan, la police l’a accusée d’avoir profané le Coran, et nous craignons pour sa vie.

Elle est détenue en ce moment-même dans une prison de haute sécurité et, dans quelques heures, elle comparaîtra devant le tribunal et devra répondre de blasphème ce qui au Pakistan peut être puni de la peine de mort. Nous sommes une famille pauvre de confession chrétienne, désemparée face à la vindicte populaire contre ma fille. De nombreuses autres familles ont fait l’objet d'intimidations similaires qui les ont forcées à fuir ou à vivre dans la peur. Mais l'émotion suscitée dans le monde entier par l’histoire de Rimsha a encouragé certains dirigeants musulmans pakistanais à dénoncer cette injustice et a fini par attirer l'attention du Président Zardari.

Je vous en prie, aidez-moi à créer un mouvement de solidarité mondial en soutien à Rimsha, ma fille. Je vous appelle à signer ma pétition adressée au président Zardari pour sauver Rimsha et obtenir par ailleurs une protection pour ma famille et toutes les familles vulnérables appartenant à des minorités religieuses. Avaaz se fera l’écho de cette campagne auprès des médias pakistanais et internationaux, auxquels tous les dirigeants politiques du Pakistan sont attentifs:

http://www.avaaz.org/fr/pakistan_sauvez_ma_fillec/?boQchcb&v=17459

Une foule ivre de colère a réclamé l’arrestation de ma fille après qu’un imam du quartier ait prêché en public contre elle, en affirmant qu’elle avait profané le Coran. Plusieurs individus ont alors menacé de l’éxécuter et de brûler les maisons des chrétiens de notre communauté. Je prie pour qu’à son audience samedi, les charges portées contre elle soient abandonnées et qu’elle puisse revenir vivre avec nous.

Notre famille est en danger de mort, même le simple fait de parler des lois anti-blasphème au Pakistan peut s’avérer funeste -- l'an passé, le ministre pakistanais des minorités a été assassiné après avoir demandé la suppression de la peine de mort pour blasphème. La situation est tellement explosive que beaucoup de voisins chrétiens dans notre bidonville à Islamabad ont dû fuir leurs maisons.

Nous respectons la liberté de culte de chacun. Nous espérons simplement que notre fille et notre communauté soient en sécurité. Si seulement tout cela n’était jamais arrivé! Nous sommes heureux que le Conseil des Oulémas, qui regroupe des universitaires et dignitaires musulmans ici au Pakistan, se soit exprimé ainsi sur le sujet: "Nous ne voulons pas voir l'injustice triompher de quiconque. Nous allons œuvrer pour mettre fin à ce climat de peur". Grâce à votre aide, nous pourrons non seulement faire libérer Rimsha, mais aussi faire de cet incident le début d'une meilleure compréhension mutuelle entre les communautés au Pakistan. Je vous demande de signer cette pétition et de la transmettre à tous vos amis.

http://www.avaaz.org/fr/pakistan_sauvez_ma_fillec/?boQchcb&v=17459

Avec espoir et détermination,

Misrek Masih et l’équipe d’Avaaz

P.S.: Cette pétition a été lancée sur le nouveau Site de Pétitions Citoyennes d’Avaaz, où vous pouvez créer facilement et rapidement une pétition sur une cause qui vous tient à cœur. Pour lancer la vôtre, cliquez ici: http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?bv17459

PLUS D’INFORMATIONS

Au Pakistan, une jeune chrétienne est emprisonnée pour blasphème (La Croix)
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Au-Pakistan-une-jeune-chretienne-est-emprisonnee-pour-blaspheme-_EG_-2012-08-20-844236

Pakistan: Rimsha pourrait échapper à la prison (Direct Matin)
http://www.directmatin.fr/monde/2012-08-30/pakistan-rimsha-pourrait-echapper-la-prison-92114

Pakistan: la jeune chrétienne accusée de blasphème est soutenue par certains oulémas (RFI)
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20120828-pakistan-jeune-chretienne-accusee-blaspheme-soutenue-oulemas

Pakistan/blasphème: des dignitaires musulmans défendent la jeune chrétienne (Romandie)
http://www.romandie.com/news/n/_Pakistanblaspheme__des_dignitaires_musulmans_defendent_la_jeune_chretienne90280820121527.asp

Pakistan: un imam accuse la jeune chrétienne d'avoir fait exprès de blasphémer (Le Parisien)
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/pakistan-un-imam-accuse-la-jeune-chretienne-d-avoir-fait-expres-de-blasphemer-24-08-2012-2135872.php

Au Pakistan, la loi antiblasphème continue ses ravages (Libération)
http://www.liberation.fr/monde/2012/08/27/au-pakistan-la-loi-antiblaspheme-continue-ses-ravages_842122

Avaaz est un réseau citoyen mondial de 15 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 19 pays et 5 continents et travaille dans 14 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Ce message a été envoyé à cosimoperrotta@??? parce que vous avez précédemment signé une pétition. Si vous souhaitez modifier vos prénom, nom, pays ou langue, créez un mot de passe ou connectez-vous. Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion, envoyez un e-mail à unsubscribe@??? ou cliquez ici.

Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Écrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis)